Nous serons présents au 2e tour

pour proposer l'unique alternative à la situation actuelle

JAJI a proposé un dialogue à la liste « Un Nouvel Horizon avec les Joinvillais » sur la base d’engagements forts de notre projet, tout en appelant à changer les anciennes méthodes et les anciennes pratiques pour inscrire notre ville dans le temps d’un renouveau démocratique, loin des étiquettes et des approches politiciennes.

Voilà pourquoi, nous avons proposé qu’il n’y ait aucun élu sortant sur une liste d’union 100 % société civile, afin de rénover et renouveler intégralement la vie politique à Joinville-le-Pont, tout en faisant appel à l'expérience des élus pour conseiller et accompagner cette nouvelle équipe.

Étant donné le contexte de sortie de crise sanitaire, il nous semble essentiel de donner à notre ville un nouveau souffle où l’environnement, l’accès à une alimentation saine et la solidarité, notamment avec les Joinvillaises et les Joinvillais les plus fragiles, soient au cœur de l’action.

Notre proposition n'a pas rencontré un écho favorable. En effet, nous avons eu comme retour une proposition de répartition de postes et de places, sans inflexion possible sur le renouvellement nécessaire des conseillers municipaux sortants, dont beaucoup ont voté toutes les décisions du maire sortant.

Promettre aux Joinvillais le vrai changement tout en reprenant les mêmes personnes, comptables du bilan de la majorité sortante, est impossible et ne permet pas d'appliquer le projet de transformation qui nous tient à cœur et dont la ville a besoin.

Nous prenons donc acte du refus de ne pas saisir cette opportunité ni d'en accepter les compromis.

Au 2e tour des élections municipales, les Joinvillais prendront leurs responsabilités et auront à choisir la ville qu'ils veulent entre : 

- le passé et les méthodes d'un autre âge, comme c'est le cas aujourd'hui avec les équipes sortantes,

- et l’avenir, avec une liste citoyenne, de nouvelles méthodes et une autre façon de faire de la politique.

Nous serons donc présents au 2e tour pour proposer l'unique alternative à la situation actuelle, convaincus que notre ville a besoin de changer en profondeur sa méthode, son équipe et son projet.

Joinville-le-Pont mérite la mobilisation et l'engagement de tous les citoyens pour y parvenir.

Le 28 juin, nous comptons sur vous pour relever ce défi ensemble.

Votez JAJI !