La proposition
Les avis
On ne peut plus plaisanter avec l'état de la planête... Un peu de sérieux passe aussi vers une "dé-bétonnisation" de nos centres urbains. D'autres solutions existent pour construire.

Réutiliser, recycler, bricoler, faire avec ce qui est là. Et quand il faut construire, favoriser absolument les méthodes et matériaux les plus vertueux pour l'environnement. Aujourd'hui en île de France on peut construire avec des matériaux qui ne viennent pas de trés loin, parfois même qui se trouvent à nos pieds: terre, paille, bois, ... et qui ont un bilan carbone tout à fait respectable.

Il faut absolument que le PLU de Joinville soit amendé sur ces sujets et que la préoccupation écologique se traduise dans notre façon de construire (ou de ne pas construire ;-)

Claire Vieille

Bonjour! un article très intéressant sur le sujet dans Le Monde: https://www.lemonde.fr/smart-cities/article/2019/11/20/batiment-comment-faire-du-dechet-une-ressource_6019898_4811534.html

Tony Renucci

Tout à fait ! Il faut diversifier les matériaux, être plus écolo dans nos constructions, une révision du PLU est nécessaire !

En savoir plus sur nos actions ?