La proposition
Les avis
L'affaire est dans le sac, La Belle équipe, Casque d'or... et si on visionnait ensemble toute cette belle mémoire de l'activité cinématographique Joinvillaise?

Quelques chaises longues, des couvertures, un écran au bout de l'ile Fanac et en arrière scène le site Pathé: Joinville pourrait faire un peu son cinéma ;-)

Joinville était la cité du cinéma, elle pourrait le redevenir l'espace d'un festival en plein air fait avec de petits riens, une occasion de se retrouver et d'être fiers de l'histoire de notre ville l'espace de quelques heures.

 

Tony Renucci

Oui et ça existait d'ailleurs avant !

Antoine Guiheux

Incroyable qu'on y ait pas pensé plus tôt !... à Joinville, ville du cinéma. A mettre en place au plus vite !

christine hadjian

Joinville, ville du cinema, oui, magnifique idée ! Mais pas que ! Il faut que ça reste vivant et que Joinville ne devienne pas une ville-musée non plus ! Un musée ou un festival pourrait co-exister avec une initiation à l'écriture de court-métrage ou à l'initiation de création d'une oeuvre audiovisuelle avec un petit plateau de tournage ? voire intégrer une entreprise de location de matériels cinématographiques ? Joinville bénéficie quand même de lieux extrêmement cinématographiques (la marne, les guinguettes, le Bois de Vincennes ) qui pourraient aider à développer cette activité...(du reste on voit souvent des camions de tournage dans le quartier de Polangis).

En savoir plus sur nos actions ?